Publié le : 18.09.22
L'EPSF a délivré, le 16 septembre 2022, les autorisations par type des Régiolis PPG BB AL6 Périurbain (Porteur Polyvalent Gros Bimode, Bicourant, 6 caisses) et PPM BB LO2 (Porteur Polyvalent Moyen, Bimode, Bicourant, 4 caisses) en configuration STR (Situation Technique de Référence) 13200 en unité simple (US) et en unité multiple (UM) jusqu’à trois éléments (UM3) pour la variante PPG et jusqu’à quatre éléments (UM4) pour la variante PPM. Ces UM peuvent être homogènes et hétérogènes avec d’autres variantes du parc Régiolis ayant un STR identique.
Cet automoteur est apte à circuler sur les lignes conventionnelles du Système Ferroviaire à la vitesse maximale de 160 km/h sous électrification 25 kV alternatif 50 Hz et 1,5 kV continu (y compris sous caténaire midi) et équipées des systèmes de signalisation suivants :
- « Crocodile »,
- KVB,
- ETCS niveau 1.
Ces deux automoteurs (PPG BB AL6 et PPM BB LO2) sont dérivés respectivement du matériel Régiolis PPG BB périurbain catégorie A (B83500L) et PPM BB Régional catégorie A (B84500M) qui ont fait l’objet d’Autorisation de Mise en Exploitation Commerciale (AMEC) délivrée par l’EPSF le 6 mars 2015.
Ces nouveaux matériels seront mutualisés et exploités dans toute l’étendue de la Région Grand Est.
Cet automoteur est apte à circuler sur les lignes conventionnelles du Système Ferroviaire à la vitesse maximale de 160 km/h sous électrification 25 kV alternatif 50 Hz et 1,5 kV continu (y compris sous caténaire midi) et équipées des systèmes de signalisation suivants :
- « Crocodile »,
- KVB,
- ETCS niveau 1.
Ces deux automoteurs (PPG BB AL6 et PPM BB LO2) sont dérivés respectivement du matériel Régiolis PPG BB périurbain catégorie A (B83500L) et PPM BB Régional catégorie A (B84500M) qui ont fait l’objet d’Autorisation de Mise en Exploitation Commerciale (AMEC) délivrée par l’EPSF le 6 mars 2015.
Ces nouveaux matériels seront mutualisés et exploités dans toute l’étendue de la Région Grand Est.