Publié le : 31.03.21
L’EPSF a délivré, le 31 mars 2021, l’autorisation par type du véhicule spécial Wagon Rame de Relevage Polyvalente (W2RP).
Dans le même temps, l’autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour le premier véhicule.
Le W2RP est un véhicule spécial remorqué, apte à circuler à 100 km/h.
Il est destiné à la réalisation de travaux sur la caténaire et à des interventions de relevage sur le réseau ferré.
Pour ce faire, il est équipé, entre autres, d’un pantographe destiné au raclage du givre sur la caténaire et peut transporter un équipage de neuf personnes, ainsi que son matériel, pour les interventions de relevage.
En outre, ce véhicule spécial fait l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
Il est conçu et fabriqué par l’Établissement Industriel Équipement Quercy-Correze de SNCF Réseau.
Dans le même temps, l’autorisation de mise sur le marché a été délivrée pour le premier véhicule.
Le W2RP est un véhicule spécial remorqué, apte à circuler à 100 km/h.
Il est destiné à la réalisation de travaux sur la caténaire et à des interventions de relevage sur le réseau ferré.
Pour ce faire, il est équipé, entre autres, d’un pantographe destiné au raclage du givre sur la caténaire et peut transporter un équipage de neuf personnes, ainsi que son matériel, pour les interventions de relevage.
En outre, ce véhicule spécial fait l’objet d’un agrément de travail délivré par SNCF Réseau, en qualité d’entité compétente.
Il est conçu et fabriqué par l’Établissement Industriel Équipement Quercy-Correze de SNCF Réseau.