X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
L’EPSF, basé à Amiens, est l’autorité nationale de sécurité ferroviaire française. Créé en 2006, l’établissement est notamment chargé de délivrer les autorisations nécessaires à l’exercice des activités ferroviaires et de s’assurer au moyen d’audits et de contrôles, que les exigences réglementaires sont respectées.
        
À ce titre, l’établissement renforce ses équipes et recherche des inspecteurs (H/F) dans le cadre de ses missions de contrôles et des instructeurs d’autorisations (H/F) dans le cadre de ses missions d’autorisations.

Inspecteur (H/F)
Rattaché à la direction des Contrôles, l’inspecteur est placé sous la responsabilité d’un chef de division spécialisé. Il intervient sur des missions d’audits ou d’inspections effectués auprès des opérateurs du secteur ferroviaire tels que les entreprises ferroviaires, les centres de formations, les gestionnaires d’infrastructure, etc. Il peut être amené à manager une équipe d’auditeurs.
 
Profils recherchés : formation supérieure technique bac+5 (école d’ingénieurs ou mastère) et/ou première expérience significative de deux ans minimum en gestion de qualité, en contrôle technique ou en sécurité dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une connaissance de l’exploitation ferroviaire est appréciée.
Qualités requises : rigueur, organisation, bonne capacité d’analyse et de synthèse et aptitude rédactionnelle. L’EPSF assure les formations nécessaires à la délivrance du titre d’inspecteur prévu par la réglementation.
Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement.
Lieu : Amiens (80) - Déplacements : réguliers en France
      
    
Instructeur d’autorisations (H/F)
Rattaché à la direction des Autorisations, l’instructeur d’autorisations est placé sous la responsabilité d’un chef de division spécialisé. Il intervient en tant que responsable de l’instruction des autorisations délivrées par l’établissement aux différents opérateurs du secteur ferroviaire : constructeurs de matériels roulants, entreprises de transport ferroviaire, gestionnaires d’infrastructure, concessionnaires de nouvelles lignes, etc. Il peut être amené à coordonner l’intervention des différents spécialistes nécessaires pour assurer l’instruction de projets multidisciplinaires dans l’ensemble de leurs composantes techniques et d’exploitation.
 
Profils recherchés : ingénieur diplômé ou de formation universitaire équivalente et/ou première expérience significative de deux ans minimum en sûreté de fonctionnement, conception, ingénierie ou exploitation dans le domaine de la construction ou de l’industrie. Une première expérience chez un acteur majeur du secteur ferroviaire est un plus.
Qualités requises : rigueur, organisation, bonne capacité d’analyse et de synthèse et aptitude rédactionnelle.
Type de contrat : CDI - L’EPSF peut recruter des agents de la RATP ou de la SNCF par détachement d’une durée initiale de trois ans minimum
Lieu : Amiens (80) - Déplacements : ponctuels en France
  
      
Autres métiers
L’établissement peut également être amené à recruter des personnels sur des postes tels que : rédacteurs de référentiels, analystes de base de données, chargés d’affaires ainsi que des personnels rattachés à des fonctions supports.
 
Si l’un de nos métiers vous intéresse et que vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez nous adresser un CV ainsi qu’une lettre de motivation en postulant dans la rubrique « Nous rejoindre ».