X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
5 décembre 2018

Autorisation de mise en exploitation commerciale de la ligne Belfort-Delle

Le 5 décembre 2018, l’EPSF a délivré l’autorisation de mise en exploitation commerciale (AMEC) relative à la ligne n° 854 000 située entre la gare de Belfort et la gare de Delle, à la frontière franco-suisse.
 
Cette AMEC permet la réouverture complète de la ligne au trafic voyageurs à une vitesse maximale de 100 km/h, et succède à l’AMEC délivrée le 13 août 2018 entre la gare de Delle et la frontière.
 
Cette réouverture de la ligne Belfort-Delle permet la desserte des gares situées le long du parcours Belfort – Delle – Delémont (Suisse) – Bienne (Suisse). Des trains des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) assureront la nouvelle desserte composée de 16 allers-retours quotidiens entre Belfort-Montbéliard TGV / Halte de Meroux et Bienne (Suisse).
 
SNCF Mobilités assurera des dessertes entre Belfort et Delle, avec une fréquence optimisée de 24 allers-retours par jour.
 
Le temps de parcours est estimé à 25 mn environ entre Belfort et Delle, et de 10 mn environ entre la gare de Belfort et celle de Belfort-Montbéliard TGV / Halte de Meroux.
×

Message d'erreur

Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in require() (line 2 of /var/www/vhosts/securite-ferroviaire.fr/httpdocs/themes/garland/function.php).