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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
24 mai 2018

Autorisation de mise en exploitation commerciale de l'automoteur Régio 2N ZL V200

L'EPSF a délivré, le 24 mai 2018, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de l’automoteur Régio 2N ZL V200 en unité simple (US) et en unité multiple de deux éléments (UM2) homogène, pour circuler sur les lignes conventionnelles du réseau ferré national à la vitesse maximale de 200 km/h.
 
Cet automoteur constitue une nouvelle variante de Régio 2N et vient compléter la gamme des types et variantes Zcourte1, Zcourte2, Zmoyenne2 NPdC, ZLongue, ZXLongue et ZL « Ile-de-France », autorisés à circuler à 160 km / h.
 
Le Régio 2N ZL V200 fonctionne en alimentation électrique bitension. Il est constitué de 8 caisses, alternativement à 1 et 2 niveaux, pour une longueur totale de 110 m et dispose de la modularité « Jumbo vélo ».
 
Cet automoteur de nouvelle génération, fabriqué par Bombardier Transport, est équipé du système de contrôle-commande STM Autonome, version 2.9.4, qui est un équipement KVB de nouvelle génération, prédisposé à fonctionner ultérieurement en ERTMS.
 
Il est apte à circuler dans les tunnels de catégorie A selon les dispositions de la STI « Tunnel ».