X

IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...
7 août 2017

Autorisation de mise en exploitation de la la locomotive de type HLE18

L’EPSF a délivré, le 7 août 2017, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de la locomotive de type HLE18, en version logicielle F2.2, pour circuler sur les lignes du réseau ferré national électrifiées en 25 kV et équipées de la caténaire de type 85.
 
La locomotive électrique multi-systèmes SNCB HLE18 est fabriquée par la société SIEMENS AG et est issue de la plateforme SIEMENS nommée « Euro sprinter ES64U4 ».
 
Elle possède une puissance maximale de 6000 kW et peut circuler jusqu’à 200 km/h. Elle est équipée de deux bogies à deux essieux, en disposition BoBo, et de deux cabines de conduite. Cette locomotive est destinée au service passager et a fait l’objet au préalable de plusieurs autorisations, dans différentes versions logicielles, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.