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IRSC 2016

Nous vous rappelons que le 26e Congrès international de la sécurité ferroviaire, the International Railway Safety Council (IRSC) se tiendra du 2 au 7 octobre 2016 en France, à l'hôtel Pullman Bercy, Paris...

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25 juillet 2018

Publication du rapport d'activité EPSF 2017

Nous vous informons que le rapport d'activité 2017 de l'EPSF est disponible dans sa version pdf sur le lien ci-dessous.

Lien vers le rapport

18 juillet 2018

Certificat de sécurité délivré à la société Transifer

Le 12 juillet 2018, l’EPSF a délivré à la société Transifer un certificat partie A et B afin de lui permettre d’exploiter des services ferroviaires de transport de fret, à l'exclusion de la réalisation de transport exceptionnel et du transport de marchandises dangereuses, sur des lignes des régions de Bourgogne Franche Comté, de Rhône Alpes Auvergne, de Grand Est, d’Ile de France, de Provence-Alpes-Côte d’Azur, complétées des axes Valence - Narbonne et Juvisy - Tours.
 
Ce certificat est valable jusqu’au 12 juillet 2019.
11 juin 2018

Agrément de sécurité délivré à la société SOCORAIL

Le 11 juin 2018, l’EPSF a délivré à la société SOCORAIL un agrément de sécurité en tant que gestionnaire de l’infrastructure conventionné pour assurer des missions d’entretien des lignes capillaires suivantes :
  
- la ligne n° 088 000 Verdun - Dugny ;
- la ligne n° 039 000 Pont Saint Vincent – Rosières ;
- la ligne 030 000 Neufchâteau – Gironcourt ;
- la ligne 010 000 Oiry – Sézanne et la ligne 002 000 Sézanne – Esternay.
  
Cet agrément de sécurité est valable jusqu’au 11 juin 2023.
28 mai 2018

Nouveau : modification du taux horaire applicable au 1er juin 2018 concernant les redevances autorisations

Suite à la délibération du conseil d'administration du 23 mars 2018 de l'EPSF, le taux horaire concernant les redevances des autorisations est porté de 144 euros de l'heure à 150 euros de l'heure (taux désormais unique), à compter du 1er juin 2018.

Lien sur la décision

24 mai 2018

Autorisation de mise en exploitation commerciale de l'automoteur Régio 2N ZL V200

L'EPSF a délivré, le 24 mai 2018, l’autorisation de mise en exploitation commerciale de l’automoteur Régio 2N ZL V200 en unité simple (US) et en unité multiple de deux éléments (UM2) homogène, pour circuler sur les lignes conventionnelles du réseau ferré national à la vitesse maximale de 200 km/h.
 
Cet automoteur constitue une nouvelle variante de Régio 2N et vient compléter la gamme des types et variantes Zcourte1, Zcourte2, Zmoyenne2 NPdC, ZLongue, ZXLongue et ZL « Ile-de-France », autorisés à circuler à 160 km / h.
 
Le Régio 2N ZL V200 fonctionne en alimentation électrique bitension. Il est constitué de 8 caisses, alternativement à 1 et 2 niveaux, pour une longueur totale de 110 m et dispose de la modularité « Jumbo vélo ».
 
Cet automoteur de nouvelle génération, fabriqué par Bombardier Transport, est équipé du système de contrôle-commande STM Autonome, version 2.9.4, qui est un équipement KVB de nouvelle génération, prédisposé à fonctionner ultérieurement en ERTMS.
 
Il est apte à circuler dans les tunnels de catégorie A selon les dispositions de la STI « Tunnel ».